La lettre

Publié le par LISOU POWA

Loin de vouloir faire un remake de la chanson « la lettre » de Ronan Luce, j’ai tout de même reçu une lettre non pas il y a un mois mais quelques jours et qui, malheureusement, n’est pas arrivée par erreur à cause de ce maladroit de facteur. Non ! mesdames et messieurs ! en effet, quelle fut ma surprise lorsque je me rendis compte qu’il s’agissait d’une lettre de menace…
Vous avez bien raison de sursauter dans votre fauteuil, chaise et autres ustensiles pour s’asseoir et je vois bien votre regard interrogatif. Qui a pu oser m’envoyer une lettre de menace ? félicitation ! excellente question !
Elle aurait pu être envoyer par la Fédération Nationale des Plagistes en Colère, par le Comité de Défense des Moutons, par la Ligue Internationale des Organisateurs de Mariages, Bar mitzva et Autres Joyeusetés ou encore par nicolas sarkozy, lui-même, sentant ses bottes menacées par un arrivage de caca intempestif ou bien encore par les géants de la commercialisation de Coca Cola et de Mentos. Et oui ce blog énerve, agace et représente une menace pour la nation !
Mais il n’en était rien (à ma grande surprise aussi…), non, il s’agissait en réalité d’une lettre de menace de notre chère et bien aimée Agence Nationale Pour l’Emploi, la sacro-sainte ANPE ! en quelle honneur ? (que vous vous posez des questions pertinente…)
Laissez-moi reprendre depuis le début : à mes heures perdues, c’est-à-dire entre deux manucures et deux articles, je recherche un emploi et me suis donc inscrite dans cette agence très célèbre me permettant ainsi deux choses essentielles : tout d’abord de rentrer dans les statistiques et surtout de pouvoir bénéficier de réductions non négligeables sur diverses choses diverses et variées. Est-ce la raison de cette lettre ? Non ! Non ! Non ! à la limite, si ça avait été pour ça, je me serais envoyée moi-même une lettre de menace que j’aurais encadrée et accrochée au-dessus de mon lit… c’était donc bien plus sournois que ça ! trêve de suspense, je vois bien que vous ne tenez plus sur votre ustensile pour s’asseoir.
C’était donc une lettre qui me confirmait que j’avais bien pris rendez-vous de mon plein gré, de ma propre initiative pour un atelier. Bon jusque là ça va, pas de problème, c’est courtois voire même attentionné et gentil. Je suis donc tout à fait détendue et n’imagine pas l’ascenseur émotionnel qu’on va me faire subir puisque à la ligne suivante on me menace de me radier des listes de demandeurs d’emplois si je ne me présente pas !!!!
C’est incroyable !!!!! c’est un scandal !!!!! espèce de pourriture communiste !!!!!!!
Et bien entendu, comble de l’horreur ! le jour de ce rendez-vous, que j’ai moi-même pris, parce que j’en avais envi et forcement le temps, c’est le jour de la greve des transports ! une énorme grêve comme il n’y en a pas eu depuis longtemps…
et je vais donc me retrouver à peu près dans de cet état:

 


Je suis donc obligée de croire au complot ! c’est sure ! surtout que c’est au métro convention (un des quartiers de paris qui est de base extremement mal désservi)
Je vous vois d’ici plagistes, moutons, enrico macias et hauts dirigeants du pays vous inonder d’un pipi de joie !!!! mais sachez deux choses :
1) faites attention ça tache !
2)  je ne m’avoue pas vaincue, ce n’est pas fini ! ma vengeance sera sans pitié !!!!! HA HA HA HA!!!!    
 

Publié dans LISOUZ POWA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lois de Murphy 22/10/2007 19:29

Mouhahaha ! J'adore !Bienvenue dans Biffures Chroniques :o)

lisou powa 22/10/2007 18:38

Mon pti bichonchon je suis au regret de t'informer des cruelles réalités du monde chaotique de l'Agence Nationale Pour la décrépitude de l'Emploi!!! Fini Bisounour's land, ********* au pays des merveilles [non pas SalakiS..., héritier de l'impitoyable univers du 'comer'-ce (indice : sortez les dicos d'espagnol ;-)] et autres Utopies... Il est temps de faire face aux réalités! Non contente de publier des annonces recrutant des psychologues de niveau bac+2 au rang de techniciens (et là je dis déjà bravo!!), elle a mis au point une organisation dont l'unique et seul objectif est de te rendre complètement dingue! Ainsi je peux te garantir que même en les ayant prévenus à l'avance avec une excuse plus que valable, jamais l'information ne serait parvenue au Service d'Analyse Des Alibis Modernes, seul accrédité à t'exempter de ton devoir. Ainsi, croyant t'être mise à l'abri, si tu avais renoncé à ta mission suicidaire da marathon, ils t'auraient quand même radiée des listes de demandeurs d'emploi. Ensuite, il t'aurait fallu contester cette injuste décision avec la force du désespoir, et il eut fallu au moins ça pour affronter les méandres de leur structuration tortueuse... Rappelle toi des douze travaux d'Astérix et la lourdeur de cette tâche s'imposera à toi... Pour conclure, je ne sais que trop combien tu as pu souffrir ce jour là et loin de moins l'idée de minimiser tes souffrances... Mais dis toi que c'est lenfer et rien de moins qui t'attendait sans ce sacrifice. Une façon de voir le moins pire côté des choses ;-)

LISOU POWA 22/10/2007 18:41

j'en attendait pas moins de toi, mais sache que pour le coup de salakis au pays des merveilles, je te merde!ps: j'ai été obliger d'enlever mon nom de famille sur ton commentaire pour des raisons d'anonymat évident...

Moa 21/10/2007 09:53

Hello Lisou Powa  ;-)HIhihiihihi, j'adore ta narration. Après avoir parcouru ton blog, c'est avec plaisir que je  valide ton inscription dans la communauté « vos blogs, en parler…  Bienvenue! Dès réception du mel d’OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci.Dans l’attente de te lire rapidement, bien à toi.Cordialement, à bientôt.Bises ... Moâ.

LISOU POWA 21/10/2007 13:12

merci! :)

igor 18/10/2007 18:21

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lisou tu as raison pour qui ils se prennent lisou powa en force

Thom 18/10/2007 10:23

Je suis rassuré de voir que tu n'es pas menacée par la Fédération des plagistes en colère ou par la Ligue internationale des organisateurs de mariages, bar mitzva et autres joyeusetés. Il vaut mieux ne pas s'en faire des ennemis. Ces sont des organismes très puissants... Je pense que j'en ai déjà trop dit, j'espère que je n'aurais pas à assumer les représailles de ces révélations...En tout cas, pour l'ANPE, ne te fais pas de soucis, c'est leur façon habituelle de procéder. Ils sont bêtes et méchants (surtout bêtes en réalité) donc c'est généralement simple que les choses rentrent dans l'ordre. Cela dit, j'ai hâte de savoir comment tu vas te venger d'eux ! 

LISOU POWA 18/10/2007 17:46

merci de ton soutien thom, je compte bien entendu sur toi pour m'aider à me venger!la suite au prochain épisode...