Recherche d'emploi: leçon n°1

Publié le par LISOU POWA

En ce moment, je ne suis pas très active sur ce blog pour la simple et excellente raison que je tente d’être active au niveau de ma recherche d’emploi… Et oui ! il faut bien s’y mettre de temps en temps…
En ce moment je suis donc on pleine élaboration de mes lettres de motivations. Une question s’est alors posée : Comment faire une lettre de motivation si je ne suis pas motivée…
Je n’ai pas encore trouvée de réponses, en revanche, voilà à quoi une lettre de motivation faite par une personne pas motivée mais très honnête ressemblerai :

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi et étant dans une merde financière sans nom, c’est avec un empressement très modéré que je vous impose ma candidature en tant que psychologue dans votre structure qui n’a rien de très bandante.
Je viens tout juste de terminer mes études, je n’ai donc aucune expérience à part trois stages que j’ai fait où j’ai vu trois patients et demi…

Je n’aime pas les gens, je ne supporte pas leur présence et je n’aime pas non plus les écouter raconter leurs vies. Sans déconner, quand ils le font c’est très souvent parce qu’ils ont une vie de merde et déprimante, j’ai assez de difficultés comme ça dans ma vie pour ne pas me taper celle des autres.

Mes compétences sont très minimes voire inexistantes, je suis toujours en retard, très irritable, lunatique et susceptible. Je ne supporte pas la critique et peux devenir violente physiquement et verbalement quand on ne partage pas mon avis (plusieurs personnes se sont retrouvées aux urgences par ma faute). Par ailleurs, comme vous avez pu le voire, je n’ai aucunes capacités rédactionnelles et je suis une fervente ennemie de l’orthographe, de la grammaire, de la conjugaison et de la syntaxe française.

Mon unique motivation est donc l’argent, et je compte donc sur un salaire digne de mon statut de cadre.
Malgré le fait que je n’aime pas parler aux gens, je ferai éventuellement l’effort de vous rencontrer pour discuter de mon embauche et surtout de mes prétentions salariales.

Dans le cas où vous ne m’appelleriez pas pour un rendez-vous, je ne me gênerai pas pour vous harceler au téléphone et pour faire un sitting dans votre bureau.

Je vous emmerde.

Lisou Powa

Comme je ne pense pas que ma lettre donnera suite, il est très probable pour que je sois plus présente sur le blog…
La prochaine fois, je vous ferai un exemple d’entretien pourri

Publié dans LISOUZ POWA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thom la fouine 23/04/2008 18:30

Et bien moi, je pense qu'une lettre dans ce genre (peut-être pas en aussi misanthrope!) pourrait certainement plaire à qq employeurs. Je suis certain qu'il y a des gens qui ont de l'humour et qui verraient que derrière ça, il y a un certain nombre de qualité (comme le dit Chouchou).Enfin, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde partage mon point de vue ! En tout cas, quand dans 4/5 ans je recruterai des stagiaires et bien j'aimerais avoir une lettre comme ça de temps en temps :-) (oui, je me projete loin, ça fou un peu la trouille et en même temps ça m'évite de me projeter dans un avenir trop proche qui me fais vraiment peur ^_^)

chouchou 23/04/2008 13:09

Comme d'habitude d'une très grande perspicacité comique!!! Mais quand je pense que tu oses écrire q tu n'as aucun talent rédactionnel!!! là je ne suis plus du tout d'accord ^^Courage ma lisou dans cette difficile quête!

jisee 22/04/2008 14:13

Le plus fort serait que ça motiv un employeur une lettre comme ça ;)Genre une lMisou version plus vielle ;)

Melody 21/04/2008 23:18

MA TOU ESS RENIALE !!!!!!!!!!!!!!!!Excellentissime cette lettre, franchement, tu arrives à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!!!Je suis sûre que tu serais géniale dans un entretien d'embauche pourri, pour le coup, t'aurais une sacré assurance/répartie non ?!!!  ;o)

Thom la fouine 21/04/2008 22:51

Alors là, je n'ai pas assez de mots pour qualifier mes impressions. C'est entre le génie et l'illumination ! J'ai ris comme je n'avais pas ris depuis belle lurette ! Le mieux dans cette lettre c'est qu'on pense en même temps aux choses qui sont dites d'habitude à la place de tes phrases honnêtes ! :-) Bref, j'ai adoré. C'est tout simplement jubilatoire comme disent les critiques cine ;-)