Les défiz qu'on s'en fou de Lisou Powa: défi N°1

Publié le par LISOU POWA

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre sur ce blog les fameux "défiz qu'on s'en fou" qui m'ont été lancé, il y a quelques temps maintenant, sur un autre blog mondialement connu... par deux personnes.
Vous aurez donc la joie de découvrir au fil des jours, le best of de mes défis.
Rappel du principe de ces défis:
  1. Proposez un thème
  2. Soumettez  une liste de 10 mots (improbables acceptés)
    Lisou Powa en fera un article


Thème: La clé à molette
Mots à placer: 
fer à friser, cornichon, montagne, colette renard, delirium tremens, biniou, khazakstan, uggly betty, caravane et poulpe…

 

On a bien souvent dénigrer le rôle crucial que pouvait jouer une clé à molette dans nos vie. En effet, cet ustensile plus que pratique nous a accompagner tout au long de la vie sans qu’on s’en apperçoive… une sorte d’uggly betty en métal ! et oui ! mesdames et messieurs, cette assistante cathodique prete à tout pour son patron, qu’il neige ou qu’il vente, à la montagne ou en ville ! prete à faire jouer du biniou si son patron en a besoin. Et bien il en va de même pour la clé à molette.
Imaginez un pêcheur parti à la chasse au poulpe, lorsque son bateau tombe en panne, pas de dépanneur dans le coin, pas de cabine téléphonique, rien ! il est seul au monde, désemparé, à deux doigts de se taper la tête contre les murs, il ne lui reste plus rien à part un vieux vinyle de Colette Renard, lorsqu’il aperçoit sa clé à molette ! cette clé à molette lui a sauvé la vie !
Je vous entend d’ici me dire, « oui mais moi je ne suis pas pêcheur ».
C’est pas faux, mais imaginez vous, en vacance dans une caravane au khazakstan, au milieu de nulle part a part une poule, une boite de pâté et des cornichons. Vous êtes, tranquille, vous vous mettez à table, et là, horreur ! catastrophe ! vous vous rendez compte que que vous ne pouvez pas ouvrir votre boite de paté… Je vous assure, qu’une clé à molette serai des plus utile.
Et puis, regardez MacGiver, tout le monde crois que si il arrive a faire une bombe nucléaire avec un fer à friser, une ficelle et une gourde c’est grâce à son couteau suisse… Je suis au regret de vous dire que c’est faux ! c’est la clé à molette qui lui permet de faire pratiquement tout le travail… Mais comme, la clé à molette est moins sexy qu’un couteau suisse, les producteurs ont décider qu’il vallait mieux cacher ce détail au reste du monde ! c’est un scandale !!!
Je vous imagine bien lire cet article en me suspectant d’être en pleins delirium tremens, de m’imaginer avec des sueurs froides… Mais pas du tout, d’abord parce que je ne suis pas prete à faire un sevrage (pas envi) et puis surtout parce que la vrai responsable c’est Melody !!!! voilà maitenant vous savez tout !

 
Ps: Melody est la personne perverse et machiavélique qui a lancé ce défis.... 

Publié dans Défiz qu'on s'en fou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article