Défiz n°3: Une banale journée d’élection municipale à Paris…

Publié le par LISOU POWA

Thème: les élections municipales 2008
Mots à placer: 
Bernadette Chirac, elfe de maison, yoyo, dvd des Musclés, Islande, caleçon, RMI, ukulélé, Nicole Kidman, opossum.

J’ai été désignée par une certaine fouine dont je tairai le nom pour un reportage d’investigation sur la journée d’élection municipale à paris. C’est un match incroyable auquel j’ai assisté.
Tout d’abord, les présentations des équipes :
- A droite, mesdames et messieurs, nous avons…. L’équipe bleu ! l’équipe bleu est représentée par « des politico-pourris qui ne pensent qu’au nom du profit » (1)
- A gauche, chers électeurs et cybergens, nous avons…. L’équipe rose ! l’équipe rose est représentée par « des politico-pourris qui ne pensent qu’au nom du profit »… mais pas que !
Le match qui s’est déroulé dans paris a été incroyable et surtout improbable :
- 8H : ouverture des bureaux de votes
- 8H01 : Françoise de Panafieu (FPD) fait son apparition en toute discrétion avec son
 elfe de maison qui est arrivé spécialement d’Islandepour l’occasion (Françoise est prête un tout pour un coup du pub…) notons au passage sa colère lorsqu’elle a appris que Bernadette Chirac a trouver le même en soldes à Monoprix…
- 10H : L’équipe rose s’agite ! les militants sont postés devant les bureaux de vote en jouant du 
ukulélé tout en chantant des chansons originales à la gloire de Bertrand.
- 12H : C’est l’heure de la pause et le moment pour les deux équipes de réajuster leurs stratégies
- 15H (oui, à droite comme à gauche un déjeuner ne dure jamais moins de 3h) les deux équipes ont décidé de frapper encore plus fort : pendant que l’équipe bleu promet d’offrir un 
DVD des musclés en échange d’une voie pour leur équipe, la gauche a engagé des sosies de Nicole Kidmandans chaque bureau de vote et promet à tous les RMIstes un bisou sur la bouche…
- 17H : Nicolas Sarkozy décide de faire son entrée, pour aider son équipe, trouvant l’idée du DVD des musclés pittoyable… Notre trop cher président fait son entrée en 
caleçon Calvin Klein très moulant et joue au yoyo (pour la décontraction) en promenant son oppossum (pour l’originalité)
Les deux équipes sont maintenant au coude à coude ! Le suspens est insoutenable, quelle stratégie vas l’emporter ? tout est encore possible !
- 18H : un événement incroyable et décisif vient de se produire : Rika Zaraï chante dans les rues de Paris à la gloire de F.D.P ! C’en est trop pour les Parisiens !!! ils n’en peuvent plus ! C’est ainsi que tous ceux qui n’avaient pas encore voter et ceux qui avaient décidé de ne pas le faire y sont aller et ont voulu faire taire Rika Zaraï et les autres grands défenseurs de la cause Sarkozienne !
- 20H : Evènement exceptionnel : C’est l’abominable homme merguez, en duplex de Las Vegas qui annonce les résultats avec un plaisir non dissimulé !

 

Voilà comment l’équipe rose a gagné !!! Un grand bravo aux deux équipes qui ont fait de cette journée d’élection un moment riche en émotion!

 

(1) c’est une référence à une chanson, si vous trouvez laquelle vous aurez le droit à un bonbon

Publié dans Défiz qu'on s'en fou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article