Un peu de culture ne fait pas de mal!

Publié le par LISOU POWA

Aujourd'hui cybergens, j'ai envi d'inscrire mon blog sur les marches de la haute littérature et de la culture...
Afin que cela ne soit pas trop chiant, j'ai décider de le faire de manière pédagogique et ludique en vous proposant des explications de textes de chansons.
C'est pourquoi, ladies and gentlemen, j'ai le plaisir et l'immense honneur de vous présenter une oeuvre, une chanson à texte digne des plus grands, interpréter par un extraordinaire chanteur de la chanson française à texte, qui malgré sa petite taille n'a rien à envier aux grands!
IL S'AGIT..................DU GRAND................DE L'EXCELLENT..............DU BRILLANTISSIME................DU TRES SEXY..............CHHRRIIISSSSSTOOOOOOPHHHHHHEEEEEE MMMMMMAAAAAAAEEEE qui chante "Mon paradis"

commençons par le début (en général c'est toujours mieux...)
1er couplet:
Bien dans ma peau  -> c'est bon à savoir et il est vrai qu'on pourrai se poser la question mais christophe nous rassure ce qui est attentionné de sa part.
Tu es celle que je suis -> bon alors là, christophe utilise l'ascensseur émotionnel car  tput d'un coup, il nous fait un peu douter de sa santé mentale...
Alors promets moi de me faire un enfant
Même dans le dos
Si vraiment tu en meurs d'envie -> ici, nous sommes au coeur d'une contradiction... ou bien de manipulation d'une femme manipulatrice qui a envi de croire qu'elle a le pouvoir
Et là je serais le meilleur des amants -> et bien! visiblement christophe a besoin de se sentir manipuler pour pouvoir baiser correctement (c'est bon à savoir aussi)
Comme une envie d'aller faire un tour
Du côté de nos amours -> ici, on sent bien une envie pour christophe de s'accrocher aux branches comme il peut, ce qui va etre vérifier dans le refrain:

Refrain :
Viens chez moi te mettre à l'abri
On ira sous les draps écouter la pluie
Viens chez moi te mettre à l'abri
Voir mon paradis
Voir mon paradis
-> je ne cache pas que christophe est assez sexy et que malgré le premier couplet, j'aimerai bien aller voir ce qui il y a dans son paradis (uniquement pour des raisons journalistique et d'investigation biensur!)

Mon alter égo -> c'est un drole de surnom pour sa meuf... je connaissais "mon ptit chat", "mon ange", "ma chérie" mais "mon alter égo"...  connais pas
Fuis moi je te suis -> mais qu'est ce que cette phrase vient faire dans le chmilblik?
Alors promets moi de signer pour cent ans -> alors là, je ne comprend pas l'idée de cause à effet.... peut etre qu'il se droguait à ce moment là et il a dit ce qui lui passait par la tete, je ne voit pas d'autres explications...
J'aime pas pour de faux
Mais seulement pour la vie
Et là je nous vois comme de vieux amants (bla bla bla...pffff!!!)
Comme une envie d'aller sans retour (qu'est ce c'est que cette phrase qui sort de nulle part?)
Du côté de nos amours
-> à mon avis là il s'est rendu compte que ce qu'il racontait ne voulait pas dire grand chose et il rame! il rame! on voit que c'est un peu compliquer pour lui. c'est pour ça qu'il enchaine avec son refrain, voyant que ça avait marcher  la première fois:

Refrain:
Viens chez moi te mettre à l'abri
On ira sous les draps écouter la pluie
Viens chez moi te mettre à l'abri
Voir mon paradis
Voir mon paradis
Et on fera ...
Dam, dam, dam ...
-> oulala ça  devient chaud! ça devient chaud!!! je sais pas pour vous les filles, mais pour moi, il est beaucoup trop dérangé ce garçon! non c'est pas possible, qu'il fasse dam dam dam tous seul avec ses phrases qui ne veulent rien dire! ça suffit maintenant!!!

En conclusion, le message est clair, il veut baiser par tous les moyens que ce soit, il essaye tout, peut etre en se disant que sur un malentendu ça pourrait marcher...

alors christophe, si tu m'entend, le seule moyen pour faire dam dam dam avec moi (parce qu'on sait tous que c'est moi qui suis visée par cette chanson) ça sera de faire des chansons qui soient un peu plus intelligibles et qui ont plus de sens. Ou alors, éventuellement, si j'ai bu un petit coup de trop et que tu ne parle pas ça peut etre envisageable...

Publié dans LISOUZ POWA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pixel 07/06/2010 23:03



Tu te rends compte de ce que tu dis de Christophe Maé? Mais c'est du Grand n'importe quoi comme explication de texte. Ca t'amuse de cramer un aussi bon artiste? Tu fait genre tu l'aimes bien au
début et tu finis n'importe comment tu sais plus quoi dire. Tellement que c'est nul!


 



Melody 06/03/2008 01:42

Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisou !!! Comme on dit j't'ai taguée !!! Traduc : va voir sur mon blog t'as une chaîne à faire suivre !! ;o)

Clémence 04/03/2008 22:46

avec qui?

lisou powa 01/03/2008 11:04

toute la gloire en revient à murielle robin qui m'a précédé avec brio et à christophe maé qui est une source incroyable d'inspiration!!! ;)

Thom la fouine 01/03/2008 10:57

Comme le dit bien Mélody : comment peut-on écrire un tel texte ? Il y a qq'un qui est payé pour écrire ça ?? si c'est le cas je pense qu'une carrière de parolier s'offre à moi. ça ne pourra pas être pire...Sinon Fred, tu dit qu'il est "prétentieux" uniquement par dépis. C'est parce que, dans cette chanson, il ne s'adresse pas à toi mais à Lise. Tu me déçois mon vieux, je n'aurais pas cru que tu pourrais faire preuve de la plus vile des jalousies ! ;-) Lise : j'aime beaucoup l'idée de l'explication de texte... et la façon dont tu l'as fais. J'espère que ça deviendra une catégorie récurrente sur ton blog :-)