Stop aux fausses-moches!

Publié le par LISOU POWA

Amis d'ici et d'ailleurs,
J'entre aujourd'hui dans une campagne internationale! il s'agit d'une campagne internationale contre les fausses-moches qu'on voit à la télé et dans les films!
Sans déconner! c'est pas possible! c'est toujours pareil! alors pour les extras-terrestres qui ne vivraient pas sur cette planète, j'explique le principe: on prend une vrai belle pour une comédie romantique ou pour une série type "le destin de lisa", on lui fait prendre quelques kilos ou on lui met des prothèses, on lui met un appareil dentaire, on lui salope les cheveux en lui faisant une couleur invraissemblable... ce n'est pas tout, le principe de la fausse-moche va beaucoup plus loin: parler de fausse-moche et de comble de la vertue dans une seule phrase est un pléonasme!!!
oui, parce que pour compenser sa fausse-mochitude, la fausse-moche doit faire appel à sa "beauté intérieure"... c'est-à-dire d'être toujours très gentille et à l'écoute des autres: elle ne dit jamais de gros mots à part "saperlipopette", elle donne des gateaux aux SDF ou leur chante des chansons, et si la petite amie de l'homme dont elle est amoureuse est triste, elle va tout faire pour lui remonter le morale (je parle du morale de la petite amie biensur..)
n'oublions pas que la fause-moche tombe toujours amoureuse d'un homme qui ne seras jamais attiré par elle parce qu'elle est moche et il s'agit toujours d'un gars qui couche avec tout le monde sauf avec elle, ce qui est narcissiquement destructeur vous en conviendrez avec moi...
ah! oui j'allais oublier! dans les films ou série où il y a une fausse-moche, il y a toujours une vrai-belle qui est une vrai peste et que tout le monde déteste mais on s'en fou parce qu'elle est belle et qu'elle le vaut bien!

Le but des scénaristes qui inventent des fausses-moches est de les rendre belle comme par magie au cours de l'intrigue: pour ça on lui fait faire un régime, on lui fait faire une scéance de relooking (en général pour une occasion particulière parce qu'il faut justifier le pourquoi d'un tel changement), on lui enlève son appareil dentaire et on lui fait une couleur et une coupe digne de ce nom...
Ensuite il y a la révélation pour le coureur de jupon qui voit la fausse-moche transformée en vrai-belle et qui se demande comment il a fait avant pour ne pas se rendre compte qu'elle était baisable... cette réaction provoque un phénomène chez toutes les téléspectatrices: hurler devant le poste de télé
"mais c'est normal c'est une fausse-moche crétin!"

Tout cela est insupportable! vous ne trouvez pas!?! c'est un scandale!
Vous vous rendez compte du message qui est donné aux vrai-moches de ce monde? c'est atroce! c'est dégueulasse!
tout ça pour quoi? pour faire espérer la vrai-moche et pour qu'elle se dise qu'un jour aussi elle sera baisable! pitié! la vrai-moche est peut-etre moche mais pas stupide!
Pour terminer, j'ai envi de citer Patrick Timsit qui dit dans un de ses sketche:
"Un mec moche qui se tape un canon, c'est un film romantique;
Une fille moche qui se tape un canon c'est un film comique!" ...

 

Publié dans Leçons de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

igor 25/12/2007 04:53

mdr toujours aussi mordante la lisoucontinues a nous divertir autant

Madame Yoyo 20/12/2007 22:08

moi, le message que j'y vois c'est que les vraies moches n'ont aucune chance de faire du cinema, même pas dans les séries B. mis a part des roles dans le noir et encore pas en ombre chinoise! voilà, alors vraies moches du monde entier, unissons-nous, boycottons le cinéma de série B tant que les moches qui y tournent n'y sont pas vraiment très moches

Thom 17/12/2007 22:27

Oui enfin, c'est bien joli de raconter tout ça mais qu'est-ce que tu fais des moches qui sont bêtes, hein ?! C'est discriminant cet article !Blague à part, j'adore tout ce que t'as raconté; c'est finement repéré et ça m'a bien fait rire :-)

lisou powa 17/12/2007 20:15

oui c'est vrai j'avais oublier ce détail...

jisee 17/12/2007 20:12

l'élément clé est que la soit disante vrai belle est un très vite fait belle donc un fausse belle. Pour que la fausse-moche une fois revenu en vrai belle, l'écrase de sa beauté.