Non! Regarder la télé n'est pas sale!

Publié le par LISOU POWA

Ces derniers temps je m’interoge ! et oui je m’interroge, je suis aussi capable de réflexion ! si si !! je vous assure ! et sur quoi je m’interroge ? je vous remercie de me cadrer, j’ai failli oublier… je m’interroge sur ce un phénomène de plus en plus répandu : le jetage de télé ! en effet, j’entend de plus en plus de gens qui me dise qu’ils n’ont plus de télé… C’est incroyable tout de même ! et je vois bien que ça vous interpelle aussi !

Qu’est ce qui peut pousser les gens à se passer de l’une des plus grandes inventions du 20ème siècle ? d’emblée, je parlerais du comble du snobisme, mais comme ce n’est pas mon genre de me m'arreter à une seule interprétation d’un phénomène de société, je vous propose d’explorer ensemble les différentes causes :

- l’aversion pour les programmes de TF1 : bon, on peut comprendre que les jean-pierre pernaud et autres nikos aliagas donnent des réactions épidermiques à certaines personnes… admettons, mais TF1 c’est aussi des emissions cultes comme « Les feux de l’amour » ! sans déconner, ne pas savoir si Jill Habot finira par se marier avec Jack Habot (alors qu’il y a quelques années Jill était mariée à John (le père de Jack), ce qui faisait de Jill la belle-mère de Jack) rendrait votre vie bien morne, je vous l’assure ! mais admettons que vous vous foutiez du destion de Jill comme du dernier trombonne que vous avez trouver la semaine dernière dans votre poche, TF1 n’est pas la seule chaine de l’horizon télévisuel…

- Ne pas regarder la télé c’est hipe ! Est ce que ne pas regarder la télé représenterait pour vous (snobeurs de la télé) une manière de remonter votre cote de la branchitude ? si c’est le cas, je suis au regret de vous dire que vous vous plantez complètement ! en effet, le top du top de la branchitude c’est de pouvoir briller en société en dénigrant tous les programmes de société cultes de TF1, France 2 ou M6 ou d'autres chaines comme : « C’est du propre », « L’amour est dans le pré », « combien ça coute », « c’est quoi l’amour », « ça se discute », "star academy" etc… Rendez vous compte, si vous n’avez pas de télé, vous n’aurez pas d’avis sur la question et vous passerez pour le snobe de service et le sniper d’ambiance qui plombe les soirées ! résultat : vous ne serez plus convié nulle part, vous resterez chez vous, seul, à vous morfondre et comme vous n’aurez plus de télé, vous ne pourrez même plus passer le temps comme il se doit. Vous tomberez donc dans une dépression profonde et vous finirez mangé par votre chat à moins qu’il soit mort d’ennuis avant vous…

et bien, voilà, je pense avoir survoler toutes les hypothèses possibles et imaginables. Ma conclusion à cette étude très sérieuse est la suivante : ne pas avoir de télé nuit gravement à la santé !
Une campagne sera bientôt lancée contre la prolifération de jetage de télé, le slogan sera tagué sur toutes les portes des particuliers qui déclarent ne pas être en possession de cette merveille de technologie moderne dans leur chez soi…

Publié dans LISOUZ POWA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thom (dit la Fouine) 06/12/2007 22:50

il y a 3 possibilités :- soit tu choisis ton mec et tu abandonnes la télé- soit tu choisis la télé et tu abandonnes ton mec- soit les deux sont malgré tout conciliablesVous avez des questions, nous avons des réponses ! ;-)

Milou 06/12/2007 20:39

Lisou, tu touches là à un sujet plus que brulant pour moi : je suis une addict de la 5 et de la 6, et je compte vivre avec un type qui a jetté sa TV depuis belle lurette!!!! Vais-je pouvoir prendre ma TV sous le bras, en plus de mon chat? Sinon, que vais-je advenir? Comment je vais pouvoir dégager les angles et marouffler dans mon nouvel appart' sans valérie? m'habiller le matin sans émilie, et me lever sans les zouzous?Que vais-je devenir!?! Je vous le demande!

maysh 06/12/2007 12:10

comme beaucoup de chose, la tele est soumise a la tendance generalisé.quand un systeme fait ces preuves on le lache plus: star ac  et autres nouvelles starquand un style de chanson plait, peu de temps apres on entend plus que ce style lasi ca fait des sous un temps ca lasse, au point oules gens jettent leur tv!ca parrait peut etre rien mais si on met si on regarde pas la tv un jpur il y en aura plus!gravement dommage, certesmais d un autre cote j ai pas envie de voir ce qu on y metenfin tout ca pour direarte c est pas mal meme bienmais ils m ont enlevé mon emmissionet je finirai par dire, une tv est necessaire meme si on la regarde pas tropon tombe sur des truc tranquillou voir drole de temps en tempset le syndrome de que va t il se passer ensuite c un truc a connaitremais avec la possibilité de voir vingt mille episode a la suite via le net... sans les delais d attente...il y a pas photo!:)et je suis assez d accord avec groucho, meme si je lis pas toujours et peux passer du temps a faaire des truc encoe plus inutile que de regarder la tv, croyez moi c est possible!

Thom (dit la Fouine) 28/11/2007 19:10

J'imagine déjà la campagne qu'il faudrait faire.On pourrait déjà se baser sur celle contre la dépression : "Vous vous sentez seul ? Vous vous sentez ralentit ? Vous perdez l'apétit ? Réallumez votre télévision !"

Véro 28/11/2007 13:27

"la télévision n'exige du spectacteur qu'un acte de courage, mais il est surhumain, c'est de l'éteindre" (pascal bruckner)confession intime : mon grand-père a été parmi les premier installateur de télévisions après la guerre....... je ne sais pas ce qu'il dirait s'il savait que je n'en ai plus depuis 3 ans.........ça ferait un beau sujet d'émission, non ? chez mireille dumas ;-p