Un mystère de la nature de plus...

Publié le par LISOU POWA

Mesdames,  messieurs et autres personnes n'appartenant pas à ces deux qualificatifs pour des raisons qui ne me regardent pas, j'aimerais aujourd'hui attirer votre attention  sur  un mystère de la nature d'ordre télévisuel.
En effet, hier, j'étais en train de regarder, sans trop en avoir honte, une série cultissime rediffusée mille fois sur TF1: "une famille formidable": images.jpg
Bien entendu, il s'agit d'une famille de 15 personnes vraiment formidables, avec que des gagnants et tetes de vainqueurs à l'existence quelque peu torturée.

Pour bien comprendre l'objet de mon questionnement, je me dois de vous raconter une des scènes improbables.


commençons par les personnages mis en cause:

18603322.jpg      
Lui, c'est NIcolas: gay fraichement outé, très mignon et très propre sur lui
                            
  
18464728.jpgLui, c'est Sébastien: le meilleur ami de nicolas qui n'est pas gay (c'est très important pour la suite)



images-1.jpg

Elle, c'est Reine (oui moi aussi je savais pas qu'on pouvait faire d'un titre royal un prénom mais qu'est ce que vous voulez, visiblement en 2007 tout est possible...), la mère  de Sébastien qui se mele un peu trop de la vie de son fils.


Voilà maintenant je peux vous raconter:  Reine est persuadée que son fils est gay et donc pour une logique qui m'échappe encore, elle décide de payer une nana pour sortir avec son fils. forcément, ils tombent amoureux et sébastien découvre le plan machiavélique de sa mère (qui, elle, n'est pas formidable du tout) et est très faché!!!
Reine, désespérée, se retrouve dans les bras de nicolas, qui est gay rappelons le, et couche avec.
Cette situation est hautement improbable, vous en conviendrez, mais il y a pire!!! oui, oui, il y a pire:
un matin, Sébastien éprouve une envie irrépressible d'aller voire sa mère dans sa chambre et, oh quelle horreur, tombe sur son meilleur pote gay dans le lit de sa mère...: cri, scandal, horreur, malheur, désespoir, la scène est insoutenable. et Nicolas est donc obligé de sortir la phrase réservé dans les films seconde classe (de classe éco quoi!): "attend je vais t'expliquer!".
À ce moment, là, je suis comme vous, j'attend avec impatience l'explication puisque je ne comprend pas non plus ce qui se passe. Attention, mesdames, messieurs et autres spécimen, tenez vous bien sur votre ustensil pour s'assoir, le quota gay de la série dit: " C'ÉTAIT UN ACCIDENT"
Alors là, j'ai encore plus besoin qu'on m'explique... qu'est ce que c'est que cette réplique? déjà tout le reste manquait cruellement de crédiblité, mais là, on a toucher le fond!
qu'est-il arriver au responsable du scénario et des dialogues? c'est n'importe quoi! Était-il en RTT? ou bien sous acides? quelle drogue a-t-il bien pu prendre? est-ce qu'il s'agit d'une situation qu'il a vécu où il s'est retrouvé par accident dans le lit d'un travelo au bois de boulogne sans le faire expres alors qu'il était saoul? A-t-il subi une trop grande influence en regardant "Plus belle la vie" ou/et "Sous le soleil"?
Ou bien, était-ce une exigence spécifique de TF1 qui voulait à la fois rassurer la ménagère de moins de 50ans, pour qu'elle se dise que sa vie était beaucoup moins compliquée et insupportable que ce qu'elle voulait bien croire, et à la fois rassurer la ménagère de plus de 50 ans afin qu'elle se dise qui lui reste un peu d'espoir et qu'elle pourra un jour se taper un gars super mignon et super plus jeune qu'elle?

La question reste ouverte mais méritait d'être posée!!! mais surtout ce qui constitu le vrai mystère de la nature de plus, c'est que malgré le coté improbable de la chose, l'incrédibilité de ce que j'ai vu, ne m'a pas empecher véritablement de regarder cette merde! et le pire du pire du pire, c'est que tout le monde regarde! Est-ce que TF1 nous aurait greffer à tous une puce dans le cerveau à la naissance pour que nous ommettions de zapper?
et encore plus pire, c'est que pour le coup, la ménagère de moins de 50 ans, c'est moi!
BEUURRKKK!!!! bon là c'est pas possible, je vais aller vomir un coup ça va me faire du bien ce qui vous laisse le temps de méditer sur ces questions existencielles...
 

Publié dans LISOUZ POWA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alaligne 28/10/2007 13:05

Bonjour Lisouz...C'est avec grand plaisir que je t'ouvre en grand les portes de ma communauté "L'écriture dans tous ses états". J'espère que tu y trouveras un lieu de partage, de libre expression et de large diffusion de tes écrits.Au plaisir de te lire,Amitiés,Alaligne,PS: désolée d'avoir tardé à valider, mais j'étais Over-Bookée ;)

Chouchou 25/10/2007 21:45

J'avoue la répliq CT 1 acciden C vraimen la louze!! Mai G déjà entendu pire : "j'ai ripé!" là c'est vraimen du grd grd art, n'S pas?!?